Política de privacidad
La présente charte sur le respect de la vie privée (ci-après « Charte ») a pour objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la vie privée des utilisateurs majeurs (ci-après « Utilisateur ») du site internet www.thephone.fr (ci-après le « Site » et « Services »), où nos Produits sont vendus, exploité par la société THE PHONE, société par actions simplifiées au capital de 7.500 €, immatriculée au RCS de Nanterre sous le N° 953 419 090 et dont le siège social est situé Espace Kapla – 35 ter avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt France – mail contact : contact@thephone.fr (ci-après « THE PHONE »).
Nous nous engageons à protéger votre vie privée et à traiter vos données personnelles de manière transparente, sécurisée et légale.
La Charte et les Conditions Générales du Site forment un ensemble contractuel. Tous les termes en majuscules non-définis dans la présente Charte sont définis dans les Conditions Générales consultables ici : Conditions générales
Dans le cadre de la mise à disposition de notre Site, nous traitons vos données à caractère personnel dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD ») et aux normes et recommandations y afférentes émises par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (ci-après « CNIL ») et plus généralement toutes les autorités compétentes dont les décisions, lignes directrices ou normes s’appliquent sur le territoire français (ci-après « Règlementation Applicable ») ainsi que dans les conditions exposées ci-après.
Une donnée à caractère personnel désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable comme par exemple un nom, une adresse postale ou électronique, un numéro de téléphone.
Nous collectons et traitons des données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la communication à propos de ces Services exclusivement, en stricte conformité avec le RGPD.
Nous collectons uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
En principe, le terme « Traitement » comprend tous les types d’actions qu’il est possible d’entreprendre avec des données à caractère personnel. La définition est très large et comprend toutes les formes de traitement des données, de la collecte, l’enregistrement, la conservation/le stockage et l’adaptation à l’utilisation, au partage et même à la suppression des données personnelles.
Vous avez le droit de choisir de fournir ou non ces informations. Cependant, dans la plupart des cas, si vous ne les fournissez pas, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir nos services ou de répondre à vos demandes.
En naviguant sur le Site ou en vous enregistrant sur le Site pour procéder à des achats de Produits, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel conformément à la Charte. Si vous refusez les termes de cette Charte, veuillez-vous abstenir d’utiliser le Site ainsi que les Services.
Si vous avez des questions concernant nos pratiques de traitement des données résumées dans la présente Charte, si vous rencontrez un problème de confidentialité ou d’utilisation des données ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, contactez-nous en précisant votre identité et l’objet précis de votre demande par l’un des moyens suivants :
Par courrier électronique à l’adresse : contact@thephone.fr
Par courrier postal : Espace Kapla – 35 ter avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt – France
DANS QUELS CAS COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL, QUELLES SONT LES DONNÉES COLLECTÉES, POUR QUEL TRAITEMENT ET SUR QUELLE BASE LÉGALE ?
Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel, notamment lorsque vous :
Naviguez sur le Site (ci-dessous article 1.1)
Créez votre compte sur notre Site (ci-dessous article 1.2)
Achetez des produits sur notre Site et payez en ligne (ci-dessous article 1.3)
Souscrivez à notre newsletter (ci-dessous article 1.4)
Nous contactez afin que nous échangions des messages (ci-dessous article 1.5)
1.1 Navigation sur le Site
Données de connexion. À chaque fois que vous vous connectez à notre Site, nous recueillons des données à caractère personnel telles que, notamment, votre adresse IP et l’adresse MAC de votre ordinateur, la date et l’heure de connexion, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez.
Données de navigation. Nous recueillons également les informations permettant d’identifier de quelle façon vous accédez au Site, quelles sont les pages consultées et pendant combien de temps, comment vous accédez et quittez le Site, commandes, valeur moyenne de la commande, localisation géographique (pays uniquement), correspondance et commentaires concernant nos produits et services, données techniques (par exemple, type d’appareil, paramètres du navigateur, fuseau horaire, système d’exploitation, plateforme).
Dans ce cadre, nous pouvons avoir recours à l’utilisation de Cookies que vous aurez préalablement acceptés tel que précisé au paragraphe 6 ci-dessous et lesquels sont nécessaires afin de pouvoir vous fournir un Site fonctionnel lorsque vous visitez et utilisez les services fournis sur le Site.
Ces données sont collectées pour que vous puissiez :
Naviguer sur le Site ;
Base légale : Intérêt légitime ;
Ou que nous puissions analyser votre parcours ;
Base légale : Consentement.
Dans le cas des cookies, nous obtiendrons votre consentement à l’avance dans un but précis et nous nous assurerons qu’il est fourni volontairement, spécifiquement, en connaissance de cause, expressément et sans ambiguïté. Vous avez le droit de retirer votre consentement donné à tout moment.
1.2 Création d’un Compte
L’accès à certains de nos Services nécessite la création préalable d’un Compte.
Conformément aux Conditions Générales, il vous sera demandé de renseigner un certain nombre de données à caractère personnel lors de la création de votre Compte, notamment vos noms et prénoms, votre adresse postale, votre adresse email et votre numéro de téléphone.
Ces données sont collectées pour que vous puissiez :
Procéder à des commandes ou accéder à nos services ;
Base légale : Intérêt légitime ou exécution d’un contrat.
1.3 Paiement
Certains des Services disponibles sont payants. A cette fin, vous acceptez que nous puissions avoir recours à des prestataires de services externes qui peuvent collecter des données à caractère personnel dans le but de permettre le bon fonctionnement des services de traitement des paiements par carte de crédit ou tout autre moyen de paiement et, le cas échéant, de livraison de produits ou services.
Pour régler votre achat, vous devez fournir vos coordonnées de facturation ainsi que vos coordonnées de paiement, et notamment le numéro de votre carte bancaire, la date de validité, le code de sécurité et le nom du titulaire de la carte en cas de paiement par carte bancaire
Il peut également vous être demandé de fournir le nom de votre opérateur télécom, le modèle de votre téléphone portable et un numéro de portable valide afin de pouvoir fournir les instructions d’achat directement à travers votre téléphone mobile.
Ces données sont collectées pour que vous puissiez :
Procéder au paiement de nos services ;
Base légale : Exécution d’un contrat.
1.4 Adhésion à notre Newsletter
« Lors du paiement de votre Compte, vous pouvez donner votre consentement préalable à la réception de nos lettres d’information concernant des actualités, des nouveaux produits, services et promotions, dans le cadre des Services.
Vous pouvez également consentir directement à la réception de nos lettres d’information en renseignant votre adresse électronique aux endroits prévus à cet effet sur le Site.
Ces données sont collectées pour que vous puissiez : Recevoir nos courriels ; Base légale : Consentement.
Dans le cas de la newsletter, nous obtiendrons votre consentement à l’avance dans un but précis et nous nous assurerons qu’il est fourni volontairement, spécifiquement, en connaissance de cause, expressément et sans ambiguïté. Vous avez le droit de retirer votre consentement donné à tout moment.
1.5 Contacts
Afin de donner suite aux demandes que vous pourriez effectuer auprès de notre Service Client et de confirmer les informations vous concernant, nous pourrons utiliser vos nom, prénom, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone, les détails de la commande, le montant de l’achat, l’historique des achats, la facture, le mode de paiement, notre correspondance avec vous, les informations techniques sur les appareils et les systèmes d’exploitation utilisés.
Vos informations de contact (nom, prénom, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone) pourront également être utilisées si vous postulez à un emploi chez nous.
Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des avis importants, tels que des avis sur les achats et des changements apportés à nos conditions générales et à nos politiques. Étant donné que ces informations sont essentielles à votre interaction avec notre société, il n’est pas recommandé de refuser de les recevoir.
Ces données sont collectées pour que vous puissiez :
Prendre contact avec nous ;
Base légale : Intérêt légitime.
COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?
« Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes vos données à caractère personnel, afin d’empêcher que celles-ci soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous assurons un niveau de sécurité approprié, compte tenu de l’état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques et de leur probabilité.
Par ailleurs, il vous incombe d’assurer la confidentialité du mot de passe vous permettant d’accéder à votre Compte. Ne communiquez cette information à personne.
Si vous partagez votre ordinateur, n’oubliez pas de vous déconnecter avant de quitter un Service.
DANS QUELS CAS PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL ?
3.1 Partage de vos données personnelles avec des sociétés tierces
Lors de votre navigation sur le Site, vos données à caractère personnel peuvent être transmises à des prestataires extérieurs. Ces tiers assurent un service pour notre compte et en notre nom dans le but de permettre le bon déroulement des services que nous proposons.
Seules les parties qui ont besoin de traiter les données personnelles aux fins mentionnées ci-dessus auront accès à vos données personnelles.
Cela comprend nos fournisseurs de services de livraison, nos centres de données, nos installations de stockage de données, nos fournisseurs de services à la clientèle, nos fournisseurs de services marketing, partenaires des solutions de paiements et d’autres partenaires commerciaux. Ces tiers peuvent traiter vos informations personnelles au nom de notre société ou pour une ou plusieurs finalités de la présente Charte et Politique de confidentialité. Nous garantissons que le partage des informations personnelles nécessaires à la fourniture des services est réalisé uniquement à des fins légitimes, juridiques, nécessaires, spécifiques et explicites. The Phone fera preuve de diligence raisonnable et établira des contrats pour s’assurer que les fournisseurs de services tiers respectent les lois sur la confidentialité de votre pays. Il peut arriver que des fournisseurs de services tiers fassent appel à des sous-traitants ultérieurs.
En outre, nous pouvons partager vos informations personnelles avec :
Nos comptables, commissaires aux comptes, avocats ou conseillers lorsque nous leur demandons des conseils professionnels ;
Des investisseurs et autres tiers concernés en cas de vente réelle ou potentielle. Dans ce cas précis nous vous informerons de tout changement dans la propriété, l’utilisation et tout choix concernant vos informations personnelles par e-mail et/ou en publiant un avis important sur nos sites Web
Plus précisément, les données personnelles sont partagées avec les catégories suivantes de prestataires de services qui traitent ces données en notre nom :
Outlook – Boite email en interne ;
Klaviyo – Prospection commerciale (envoie de courriel) ;
Sage – Comptabilité ;
Shopify – Hébergement du site e-commerce ;
Kinsta : Hébergement de la mise à jour
Google Analytics – Analyse de données ;
Monetico – Shopify payments ;
Les données à caractère personnel sont susceptibles d’être transférées vers des pays situés tant à l’intérieur que hors de l’Union Européenne dans le but d’assurer le service proposé par THE PHONE.
Conformément au RGPD, tous les transferts de données à caractère personnel vers un pays situé hors de l’Union Européenne et/ou n’offrant pas un niveau de protection considéré comme suffisant par la Commission européenne ont fait l’objet de conventions de flux transfrontière conformes aux clauses contractuelles types édictées par la Commission européenne.
Sauf dans le cas où un tiers vous demande d’accepter une charte de confidentialité et des conditions d’utilisations qui lui sont propres, les sociétés tierces ayant reçu communication de vos données à caractère personnel se sont engagées à traiter vos données à caractère personnel uniquement pour la mise en œuvre de nos Services.
Nous ne partagerons jamais, sans avoir obtenu votre consentement préalable, vos données à caractère personnel avec des sociétés tierces à des fins marketing et/ou commerciales.
3.2 Partage avec les autorités et situation exceptionnelles
Nous pouvons être amenés à divulguer vos données à caractère personnel aux autorités administrative ou judiciaire lorsque leur divulgation est nécessaire à l’identification, l’interpellation ou la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice à nos droits, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons enfin être légalement tenus de divulguer vos données à caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y opposer.
Nous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles afin de répondre à des exigences légales (par exemple, des exigences de tenue de registres ou dans le cadre de notre réponse à une demande de votre part d’exercer vos droits individuels) et par ordre des tribunaux ou des autorités publiques (par exemple, pour des raisons fiscales). Nous pouvons également être tenus par la loi ou contraints par l’intérêt public de traiter des données personnelles relatives à des problèmes de produits.
Nous pouvons également traiter vos données personnelles, telles que les informations sur votre compte bancaire ou votre identité, afin de déterminer, d’appliquer ou de défendre des revendications légales.
Lorsque vos données personnelles sont partagées avec ces autres contrôleurs de données, ils seront responsables de vos données personnelles et nous nous référons à eux pour plus d’informations sur la façon dont ils traitent vos données personnelles.
En outre, nous pouvons traiter vos données personnelles sur la base de votre consentement.
Dans ce cas, nous obtiendrons votre consentement à l’avance dans un but précis et nous nous assurerons qu’il est fourni volontairement, spécifiquement, en connaissance de cause, expressément et sans ambiguïté. Vous avez le droit de retirer votre consentement donné à tout moment ; vous pouvez contacter notre service selon les modalités indiquées ci-dessous :
Par courrier électronique à l’adresse : contact@thephone.fr
Par courrier postal : Espace Kapla – 35 ter avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt – France
Notez que le retrait du consentement ne s’appliquera pas rétroactivement à un traitement qui a déjà été mis en œuvre.
COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?
Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que le temps de votre inscription sur le Site afin d’assurer votre identification lors de votre connexion à votre Compte et de permettre la fourniture des Services.
Ainsi, si vous procédez à votre désinscription du Site, vos données à caractère personnel seront effacées et uniquement conservées sous forme d’archive aux fins d’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat le temps de la prescription.
En tout état de cause, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées conformément aux utilisations exposées dans la présente Charte et dans le respect des lois et règlements.
Certaines données pourront également être rendues anonymes et donc conservées plus longtemps mais sans contenir aucune donnée personnelle.
Ainsi les durées de conservation nécessaires de vos données personnelles sont les suivantes :
Visiteurs du Site : vos données personnelles sont traitées pendant une durée maximale de 13 mois après la collecte des cookies sur notre Site, sous réserve de votre consentement exprès préalable.
Questions et réclamations concernant les Produits : vos données personnelles sont traitées pendant cinq (5) ans suite à leur réception, afin d’effectuer des analyses statistiques des questions et des plaintes, d’enquêter, de suivre et de signaler les risques potentiels pour la santé ou les problèmes liés aux produits, de contrôler et d’améliorer notre service à la clientèle, de verser des indemnités et de prévenir les comportements frauduleux (par exemple, les demandes d’indemnisation non fondées).
Dans le cas d’une candidature spontanée à un emploi : nous conserverons vos données personnelles pendant six (6) mois à compter de la date de candidature afin de vous contacter si un poste approprié se présente. Dans le cas d’un refus de notre part nous supprimerons les informations relatives à votre candidature dès que nous vous informerons que vous n’avez pas obtenu le poste, sauf accord contraire.
Concernant les données personnelles collectées dans le cadre de votre inscription à notre newsletter, elles seront traitées jusqu’au retrait de votre consentement (demande de votre part de ne plus être abonné) ou au plus tard dans une limite de trois (3) ans après notre dernier contact.
Toutefois, les exceptions suivantes s’appliquent :
Si nous sommes tenus par la loi de conserver ou de divulguer certaines de vos données personnelles après la fin du contrat, nous conserverons les données aussi longtemps et dans la mesure où la loi l’exige (par exemple, jusqu’à cinq ans en vertu du régime général de prescription légale) ou selon les instructions d’un tribunal ou d’une autorité publique.
Si cela est nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense de revendications légales, nous conserverons les données personnelles pertinentes jusqu’à ce qu’elles ne soient plus nécessaires à cette fin.
Pour les contrats d’achat, nous traiterons vos données à caractère personnel pendant la durée contractuelle de notre accord et ensuite pendant le délai de prescription légal général. Nous supprimerons ensuite vos données personnelles, à condition qu’aucune autre exception décrite ci-dessus ne s’applique.
COOKIES : COMMENT LES UTILISONS-NOUS ?
5.1 Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un fichier texte susceptible d’être déposé dans un terminal lors de la consultation d’un service en ligne avec un logiciel de navigation. Un fichier cookie permet notamment à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des cookies du même émetteur.
La durée de conservation du choix de l’Utilisateur est de six (6) mois. La période pendant laquelle les traceurs peuvent collecter des données en cas d’acceptation de l’Utilisateur est de treize (13) mois maximum.
En cliquant sur les paramètres des cookies, vous trouverez une liste détaillée des cookies que nous utilisons sur notre Site. Nous classons les cookies dans les catégories suivantes :
Cookies absolument nécessaires – Ces cookies sont nécessaires pour vous aider à utiliser les fonctionnalités et services que nous proposons sur notre Site. Ces cookies ne collectent pas d’informations vous concernant qui puissent être utilisées pour vous identifier, et ils ne surveillent ni ne se souviennent de l’endroit où vous avez été sur Internet. Les cookies qui permettent à notre Site de conserver vos articles dans votre panier pendant que vous faites des achats en ligne sont un exemple de cookies absolument nécessaires. Ils sont généralement définis en réponse à des actions que vous entreprenez et qui correspondent à une demande de services, comme la définition de vos préférences en matière de confidentialité.
Les cookies de préférence – également appelés « cookies de fonctionnalité » permettent au Site de se souvenir des choix que vous avez faits auparavant, de la langue que vous préférez ou de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe afin que vous puissiez vous connecter automatiquement (dans le cas où nous proposons une fonction de connexion). Ils peuvent être installés par nous ou par un fournisseur tiers dont nous avons ajouté les services à notre Site. Si vous n’autorisez pas ces cookies, certains ou tous ces services peuvent cesser de fonctionner correctement.
Les cookies de statistiques – également appelés « cookies de performance » – collectent des informations sur la manière dont vous utilisez le Site, telles que les pages que vous avez visitées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Ces informations ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier. Toutes les données et informations sont agrégées et donc anonymisées. L’objectif de ces cookies est d’améliorer la fonctionnalité du Site et si vous désactivez ces cookies, nous ne recevrons pas d’informations sur le moment où vous avez visité notre Site et, nous ne serons donc pas en mesure de vérifier les performances du Site.
Cookies de marketing – Ces cookies suivent votre activité en ligne pour nous aider, ainsi que nos annonceurs, à vous proposer des publicités plus pertinentes ou pour limiter la fréquence à laquelle vous voyez une publicité. Ces cookies peuvent être définis via notre Site par nos partenaires publicitaires. Ces cookies peuvent être utilisés par ces sociétés pour créer un profil de vos intérêts, afin de vous afficher des publicités pertinentes sur d’autres sites web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles mais sont basés sur l’identification de votre navigateur et de votre appareil internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, vous verrez moins d’annonces/publicités ciblées.
5.2 À quoi servent les cookies émis sur notre Site ?
Les cookies que nous émettons nous permettent :
D’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre Site (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie du Site et, le cas échéant, de nos produits et services ;
D’adapter la présentation de notre Site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
De mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre Site (service souscrit, contenu d’un panier de commande, etc.) ;
De vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site, tels que votre Compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiées et de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après une certain laps de temps.
Lors de votre navigation sur le Site, des cookies des réseaux sociaux peuvent être générés notamment par l’intermédiaire des boutons de partage qui collectent des données à caractère personnel.
Lors de votre première visite sur le Site, un bandeau cookies apparaîtra en page d’accueil. Un lien cliquable permet d’en savoir plus sur la finalité et le fonctionnement des cookies et renvoie vers la présente Charte. La poursuite de la navigation sur une autre page du site ou la sélection d’un élément du Site (notamment : image, texte, lien, etc.) matérialise votre acceptation au dépôt des cookies visés sur votre ordinateur.
5.3 Comment pouvez-vous contrôler les cookies utilisés ?
Conformément à la réglementation applicable, vous pouvez refuser l’utilisation des cookies qui ne sont pas strictement nécessaires.
Par ailleurs, vous pouvez à tout moment configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés (soit systématiquement, soit selon leur émetteur). Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soit proposé ponctuellement, avant qu’un cookie puisse être enregistré dans votre terminal.
Attention : tout paramétrage est susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies. Nous déclinons toute responsabilité s’agissant des conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous (ou nos prestataires) ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.
5.4 Comment configurer votre logiciel de navigation ?
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les principaux navigateurs.
Internet Explorer / Edge
Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.
Firefox
Allez dans l’onglet Outils du navigateur puis sélectionnez le menu Options
Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies
Safari
Accédez aux Paramètres via le menu du navigateur (Safari > Préférences)
Cliquez sur Confidentialité.
Google Chrome
Accédez aux Paramètres via le bouton à droite de la barre d’URL ou via le menu du navigateur (Chrome > Préférences).
Sélectionnez Paramètres Avancées
Cliquez sur Paramètres du contenu puis sur Cookies.
Pour obtenir plus d’information sur les cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL.
5.5 Liste des cookies
Les cookies utilisés sur notre Site Internet sont les suivants :
Google Analytics. Ces services utilisent des cookies dans le but d’analyser statiquement l’utilisation du Site internet par les utilisateurs (https://policies.google.com/privacy?hl=en-US).
KLAVIYO. Ce service permet de mettre en œuvre des emails automatiques auprès des consommateurs (https://www.klaviyo.com/legal)
CloudFlare sur la sécurité, anti-DOS et la compression du code JS et CSS ( https://www.cloudflare.com/fr-fr/cookie-policy/)
Freshdesk pour le formulaire de contact (https://support.freshdesk.com/en/support/solutions/articles/50000002092-freshdesk-cookies)
Pixel Meta pour la gestion de la publicité sur Facebook et Instagram (https://developers.facebook.com/docs/meta-pixel/implementation/gdpr)
QUELS SONT VOS DROITS ?
Vous êtes seuls à nous avoir communiqué les données en notre possession, par l’intermédiaire du Site. Vous disposez de droits sur vos données à caractère personnel.
Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, et après avoir justifié de votre identité, vous avez le droit de nous demander l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou l’effacement de celles-ci.
En outre, dans les limites posées par la loi, vous disposez également du droit de vous opposer au traitement, de le limiter, de décider du sort post-mortem de vos données, de retirer votre consentement à tout moment et du droit à la portabilité des données à caractère personnel fournies.
Droit d’accès : À tout moment, vous pouvez demander un accès à vos données personnelles. Sur simple demande, nous vous communiquerons gratuitement une copie de vos données personnelles dans un format électronique couramment utilisé.
Droit de rectification : Si des informations que nous détenons sur vous sont incorrectes ou incomplètes, vous avez le droit de les corriger ou de les compléter en fonction de la finalité de leur utilisation.
Droit à l’effacement : Suivant les exigences des lois applicables, vous avez le droit de demander la suppression ou l’effacement de vos informations personnelles lorsqu’il n’y a aucun motif impérieux pour que nous continuions à les utiliser. Nous prenons en compte les motifs de votre demande de suppression et prenons les mesures raisonnables, y compris les mesures techniques. Dans le respect du droit, il se peut que nous ne puissions pas immédiatement supprimer les informations du système de sauvegarde en raison du droit en vigueur et/ou de contraintes techniques. Dans ce cas, nous stockerons vos informations personnelles en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la sauvegarde puisse être supprimée ou rendue anonyme.
Droit d’opposition : À tout moment, sous réserve des conditions prévues par le RGPD, vous pouvez vous opposer à tout traitement de notre part de vos données personnelles. Nous ne traiterons alors vos données personnelles que s’il peut être démontré qu’il existe des raisons légitimes définitives pour lesquelles les données doivent être traitées, qui l’emportent sur vos intérêts, droits et libertés ou si le traitement a lieu pour établir, exercer ou défendre des revendications légales. Vous avez toujours le droit de vous opposer à ce que vos données personnelles soient utilisées à des fins de marketing direct, y compris le profilage. Cette objection peut être formulée à tout moment.
Droit de retirer votre consentement au traitement de vos données (lorsque le traitement de vos données est basé sur votre consentement).
Droit à la restriction du traitement : Vous avez le droit d’obtenir de nous la restriction de traitement de vos informations personnelles. Nous examinerons les motifs de votre demande de restriction. Si les motifs s’appliquent au RGPD, nous ne traiterons vos informations personnelles que dans le cadre applicable au RGPD et nous vous informerons avant la levée de la restriction de traitement.
Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit d’obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies (ou de faire transférer ces données à caractère personnel directement à un autre responsable du traitement, si cela est techniquement possible) dans un format structuré, généralement utilisé et lisible par machine, dans les cas où le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur le consentement ou afin d’exécuter un accord avec vous.
Droit de définir le sort de vos données après votre décès : vous pouvez désigner les personnes auxquelles THE PHONE communiquera vos données, si vous le souhaitez (article 85 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés).
Vous pouvez nous contacter afin d’exercer vos droits à l’adresse électronique suivante : contact@thephone.fr ou à l’adresse postale suivante : The Phone – Espace Kapla – 35 ter avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt – France, en joignant à votre demande une copie d’un titre d’identité.
Par ailleurs, vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur le lien qui permet le désabonnement en bas de chaque email. Vous pouvez également vous désabonner en envoyant un message à l’adresse suivante : contact@thephone.fr.
THE PHONE s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais, et en tout état de cause dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception de votre demande. Si nécessaire, ce délai pourra être prolongé de (2) deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes qui sont adressées à THE PHONE. Dans ce cas, vous serez informé de cette prolongation et des raisons de ce retard.
Si votre demande est soumise par voie électronique, les informations seront également fournies par voie électronique dans la mesure du possible, sauf demande expresse contraire de votre part.
Si THE PHONE n’est pas en mesure de répondre à votre demande, nous vous informerons des raisons de cette impossibilité.
Vous aurez toujours la possibilité de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance et/ou de demander un recours juridique. En particulier, si après avoir contacté THE PHONE et malgré les efforts de THE PHONE, vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente. En France, il s’agit de la Commission Nationale Informatique et Libertés (la « CNIL ») : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.
MISE À JOUR OU MODIFICATION DE LA PRÉSENTE CHARTE ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous nous réservons le droit de modifier la Charte à tout moment. Il vous est donc recommandé de la consulter régulièrement. En cas de modification, nous publierons ces changements sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l’objet et de l’importance des changements apportés.
Votre utilisation du Site après toute modification signifie que vous acceptez ces modifications. Si vous n’acceptez pas certaines modifications substantielles apportées à la présente Charte, vous devez arrêter d’utiliser le Site.
« >LA PROTECTION DES MINEURS
Nous considérons qu’il incombe au parent ou au tuteur de surveiller l’utilisation de nos services par l’enfant. Cependant, nous n’offrons pas de services directement à un enfant mineur et nous n’utilisons pas de données personnelles d’enfants mineurs à des fins de marketing. Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un mineur et que vous pensez qu’il a fourni à THE PHONE des informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse contact@thephone.fr pour vous assurer que les informations personnelles sont immédiatement supprimées et que le mineur n’est abonné à aucun des services de The Phone.
DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES ET CONTACT
Nous avons désigné un Délégué à la Protection des Données (DPO) auprès de la CNIL (Désignation N° [Numéro de la désignation DPO auprès de la CNIL]). Les coordonnées de notre Délégué à la Protection des Données sont les suivantes :
DIPEEO SAS – RCS Bobigny 897 692 315
95 avenue du Président Wilson – 93100 Montreuil
Tel : 09 50 39 07 50
dpo@thephone.fr
Pour toute question concernant vos données à caractère personnel ou si vous souhaitez supprimer votre Compte, merci de nous contacter à l’adresse postale suivante : The Phone – Espace Kapla – 35 ter avenue Pierre Grenier – 92100 Boulogne-Billancourt – France (en indiquant « Vie Privée – Protection des Données »), ou par email à contact@thephone.fr.
LA COMMISSION NATIONALE DE L’INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS (« CNIL »)
Nous avons procédé aux formalités préalables imposées par la loi Informatique et Libertés auprès de la CNIL. La collecte et le traitement informatique des données nominatives a fait l’objet d’une déclaration simplifiée n° [N° de la déclaration CNIL].
Nous vous rappelons que vous pouvez contacter la CNIL directement sur le site internet de la CNIL ou par courrier à l’adresse suivante : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.
RÈGLEMENT DES LITIGES
La présente politique de confidentialité est régie par le droit français, sous réserve des dispositions de la loi de tout autre pays dans lequel vous pourriez résider.
En cas de litige et si un accord amiable ne peut être trouvé, le tribunal compétent sera celui déterminé selon les règles de procédure applicables.
Nous souhaitons avoir la possibilité de résoudre vos éventuelles plaintes mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’organisme de contrôle responsable de la protection des données à tout moment, comme indiqué ci-dessus.
Pour ce faire, vous pouvez contacter l’Autorité française de protection de la vie privée. Vous trouverez de plus amples informations sur son site web : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.
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