Promotion for the launch of The Phone+

Contact us

If you have any questions, comments, or would like to learn more about The Phone, please do not hesitate to contact us. We will be happy to respond to you as soon as possible.

To contact customer service or for any questions regarding your order, please fill out the form below. For any sales inquiries, please contact us at contact@thephone.fr . We will get back to you within 48 hours.

This site is protected by hCaptcha and the hCaptcha Privacy Policy and Terms of Service apply.

Frequently Asked Questions

Do you have any questions about The Phone, customer service or more general questions? All your answers are in the FAQ!

General questions

What is The Phone?

The Phone is a phone. Simply a phone. Except that our phone has the look and ease of use of a smartphone, without the excesses: no internet or social networks. It is a modern and non-addictive means of communication, suitable for both young and old!

There are already touch-tone phones that do the job very well. Why choose The Phone?

No! ThePhone is for everyone: children, adults looking to disconnect, and seniors looking for a simple and secure phone. It's ideal as a first phone or a second device to stay reachable without internet.

The phone

Use this section for any descriptive text you need to fill out your pages or to add introductory headings between other blocks.

Why choose The Phone?

The Phone is THE solution to the eternal argument between parents and children: “Put down your phone”, “No phone at the table”, “Turn off the sound”… By choosing The Phone for your children, you protect them from addiction and exposure to unwanted content.

Pourquoi choisir The Phone plutôt qu’un téléphone à touches ?

Contrairement aux téléphones à touches, The Phone a un design moderne et un écran tactile qui le rendent attrayant pour les enfants comme pour les adultes, tout en restant simple et sans Internet.

The Phone a-t-il une fonction de géolocalisation ?

The Phone ne dispose pas de puce GPS ni de fonction de géolocalisation intégrée. Cela signifie qu'il n'est pas possible de le localiser directement depuis une application ou un service associé.

Si vous souhaitez pouvoir retrouver l'appareil en cas de perte, il est tout à fait possible d'utiliser une balise type AirTag (ou équivalent) à glisser sous la coque du téléphone.

Cette solution vous permettra de suivre la position du téléphone à l'aide d'une application dédiée. La géolocalisation fait partie des évolutions à l'étude pour notre prochain modèle The Phone +

Why not put a camera/music?

It was a difficult choice for The Phone at the beginning of our story: what features did we have to include? And the more we added, the more we realized that we were moving away from our initial goal and that we didn't want to create a half-smartphone.

So the first model is deliberately purist and focuses exclusively on what makes communication valuable: calling and writing.

To remain attractive to children a little longer and therefore further delay the age of access to the first smartphone, our models will evolve and subsequently integrate certain functionalities, without denying our origins and therefore without deviating towards what smartphones offer.

Pourquoi The Phone n’a-t-il pas de caméra ni de lecteur de musique ?

Nous avons choisi de concentrer The Phone sur l’essentiel : appels et SMS. Ajouter appareil photo ou musique l’aurait rapproché d’un smartphone, contraire à notre objectif de sobriété numérique. Des fonctionnalités simples pourraient être proposées à l’avenir, sans dévier de notre vision.

Peut-on créer des groupes d'envoi de SMS sur The Phone ?

Non ! The Phone ne permet pas de créer des groupes de discussion pour l'envoi de SMS à plusieurs destinataires, comme cela peut exister sur des applications telles que WhatsApp.

Nous sommes attentifs aux suggestions de nos utilisateurs et l'ajout de cette fonctionnalité fait partie des pistes à l'étude dans nos évolutions futures.

From the 6th grade onwards, children need a smartphone to access Pronote and certain homework given at school. Wouldn't the Phone be limiting?

They are very smart, the future middle school students who explain to their parents that the smartphone is "mandatory" when entering 6th grade because they will have to do their homework on Pronote ... if Pronote does require Internet access, this can very well be done on another medium: computer, tablet. At least you will be certain that they will not be disturbed during their homework by notifications from applications ...

Peut-on installer Pronote ou Ecole directe sur The Phone ?

Non ! The Phone étant totalement déconnecté, il n'est pas possible d'utiliser des applications telles que Pronote ou Ecole directe, que nous conseillons de consulter depuis un ordinateur familial ou une tablette pour éviter toute distraction engendrée par les notifications pendant les devoirs.

Is The Phone a phone exclusively for children?

The Phone was designed to appeal to everyone, although the most urgent people who needed an alternative to the smartphone were children.

Any adult who wants to take some time to disconnect, in the evening, on weekends or on vacation, can have The Phone as a second phone to stay reachable in case of emergency but without being tempted by notifications or other suggestions from their smartphone.

And we are also convinced that seniors will quickly become interested in The Phone: for its ease of use and protection against cyber-scams of which they are the main victims.

Which carriers can I use my The Phone with?

The Phone is unlocked for all carriers! You can choose the plan of your choice, depending on where you are and your preferred carrier. Keep in mind that no data is required to use The Phone: an unlimited call and text plan is more than enough! The Phone also works with prepaid cards.

Order & Payment

Use this section for any descriptive text you need to fill out your pages or to add introductory headings between other blocks.

Does The Phone charge like other phones (USB C)?

Yes, The Phone uses a USB-C port for charging, similar to many other smartphones.

Does The Phone have better battery life than other smartphones?

Yes, The Phone is designed to offer a longer battery life than traditional smartphones thanks to its high-capacity battery, software optimizations and, above all, the fact that it will be used much less often than a smartphone. Enough to respond favorably to the anxiety that increases proportionally to the battery level that drops.

Usage & Troubleshooting

Use this section for any descriptive text you need to fill out your pages or to add introductory headings between other blocks.

Is The Phone waterproof (IP68 standard)?

Yes, The Phone is IP68 certified, which means it is waterproof to a certain depth and can resist dust. However, it is of course strongly advised not to intentionally place it underwater.

Comment ouvrir The Phone pour insérer / retirer la batterie ?

Pour ouvrir votre téléphone, vous trouverez sur la partie frontale de l'appareil, en bas à droite, une petite encoche. Il vous suffit de faire levier et le téléphone s'ouvrira facilement.

Peut-on réinitialiser The Phone ?

Oui ! Vous pouvez réinitialiser votre The Phone en installant la mise à jour accessible via ce lien.

Cette mise à jour effacera toutes les données de votre téléphone.

Comment consulter la messagerie vocale sur The Phone ?

La consultation de la messagerie du téléphone se fait en composant le numéro dédié, propre à chaque opérateur (Orange 3103 ou 888, Bouygues 661, Free 666 etc.)

Peut-on personnaliser le fond d'écran de The Phone ?

Il n'est pas possible d'utiliser une photo personnelle comme fond d'écran sur The Phone.

Cependant, vous avez la possibilité de personnaliser l'affichage en choisissant l'une des 5 couleurs proposées dans le menu « réglages », puis dans le sous-menu « écrans ».

Comment régler la date et l'heure sur The Phone ?

La date et l'heure se règlent directement dans les paramètres du menu Réglages.

Si votre The Phone n'est pas à jour (version logicielle 1.0.0), installez la mise à jour qui vous permettra d'accéder au paramétrage de la date et de l'heure dans le menu Réglage.

Les différentes étapes et le manuel d'installation sont accessibles ici.

The Phone est-il compatible avec les opérateurs étrangers ?

Bonne nouvelle : The Phone est débloqué et fonctionne avec tous les opérateurs internationaux qui proposent une couverture 2G ou 3G (nano SIM).

Il n’y a donc aucun souci pour l’utiliser aussi bien en France qu’à l’étranger, uniquement pour les appels et SMS, sans besoin d’accès à internet.

Comment modifier le code PIN sur The Phone ?

Le code PIN ne peut pas être modifié directement depuis The Phone.

Pour effectuer ce changement, il faudra insérer votre carte SIM dans un smartphone, puis accéder aux paramètres de sécurité de ce téléphone pour modifier le code PIN.

Une fois la modification réalisée, il vous suffira de replacer la carte SIM dans votre The Phone : le nouveau code PIN sera alors bien pris en compte.

Que faire si mon The Phone plante ou ne capte pas le réseau ?

Pour un plantage, redémarrez The Phone en maintenant le bouton d’alimentation quelques secondes. Pour un problème de réseau, vérifiez que votre carte SIM est bien insérée et que le téléphone est configuré sur le bon réseau. Si le souci persiste, contactez votre opérateur ou notre service client à sav@thephone.fr.

Peut-on renforcer le mot de passe sur The Phone ?

The Phone a été conçu sans connexion Internet, ce qui signifie qu’il n’est pas possible de récupérer un mot de passe oublié comme sur un smartphone classique.

Pour éviter tout blocage définitif, il est possible de réinitialiser le mot de passe directement sur l’appareil.

Cela implique que si quelqu’un accède au téléphone et modifie le mot de passe, ce changement sera visible et pourra être détecté facilement.

À ce jour, il n’existe pas d’option de sécurité ou de verrouillage supplémentaire sur The Phone. Ce choix a été fait pour garantir aux parents un accès simple, tout en limitant les risques de blocage. Un système de verrouillage renforcé est à l'étude pour de futures mises à jour.

The Phone continuera-t-il de fonctionner quand la 3G va disparaître ?

En France, le réseau 3G restera accessible au moins jusqu’à la fin 2028 , voire fin 2029.

Même dans les pays où la 3G commence à disparaître, la 2G prend le relais et permet à votre téléphone de continuer à fonctionner normalement (appels, SMS, etc.).

La 2G restera active durablement car il s'agit de la technologie utilisée sur différents systèmes tels que les alarmes d'ascenseurs.

Rassurez-vous : nous suivons de près l’évolution des réseaux pour nous y adapter.

Quels sont les dimensions de The Phone et les modèles équivalents ?

Les dimensions de The Phone (largeur : 6,7 cm, longueur : 14,5 cm) sont proches de celles de l’iPhone 12 Pro, du iPhone XR et du Samsung A50.

Quelles sont les mesures DAS de The Phone ?

  • DAS tête (usage du téléphone à l’oreille en conversation vocale) : limite 2 W/kg, notre résultat 0,225 W/kg.
  • DAS tronc (téléphone porté près du tronc, par exemple dans une poche de veste ou dans un sac) : limite 2 W/kg, notre résultat 0,582 W/kg.
  • DAS membre (téléphone plaqué contre un membre, par exemple tenu à la main, porté dans un brassard ou dans une poche de pantalon) : limite 4 W/kg, notre résultat 1,665 W/kg.

Order & Delivery

Use this section for any descriptive text you need to fill out your pages or to add introductory headings between other blocks.

Comment faire réparer The Phone en cas d'écran cassé ou fissuré ?

En cas de bris d'écran ou de fissure, ces dommages ne sont malheureusement pas couverts par la garantie, mais nous pouvons vous orienter vers notre partenaire réparateur agréé Geek33, labellisé QualiRépar, qui dispose des pièces spécifiquement adaptées à nos téléphones.

Vous pourrez accéder à ces prestations directement via ce lien.

Si vous avez besoin d'accompagnement dans la démarche, contactez-nous à l'adresse sav@thephone.fr

Est-il possible de faire réparer mon The Phone près de chez moi ?

Pour l'instant, nous avons conclu un partenariat exclusif avec Geek33, un réparateur spécialement formé à la réparation de nos téléphones et disposant des pièces détachées spécifiques à nos appareils, pour vous proposer un service de qualité et abordable, sous garantie et hors garantie.

Nous projetons à terme de déployer ce service en local pour vous offrir un service de proximité. Nous mettrons cette rubrique à jour au moment venu.

The Phone a-t-il déjà une protection d'écran posée et ou peut-on se procurer un verre trempé de rechange compatible ?

The Phone vous est livré déjà protégé, avec un verre trempé de rechange dans la boîte.

Pour remplacer la vitre de protection de votre appareil, vous avez deux options :

  • Commander directement en ligne en suivant ce lien
  • Vous rendre dans une boutique de téléphonie mobile ou sur un site de e-commerce. Les protections conçues pour iPhone 12 Pro ou Samsung A50 sont parfaitement compatibles avec The Phone (dimensions : 6,7 cm x 14,5 cm)

Où trouver une coque compatible pour The Phone ?

Chaque The Phone est livré avec deux coques conçues spécialement pour nos téléphones : une transparente et une rigide, personnalisable.

Concernant la compatibilité avec d'autres coques, nous ne pouvons malheureusement pas garantir qu'un autre modèle conviendra parfaitement.

Cependant, les dimensions de The Phone sont assez proches de celles de l'iPhone XR, de l'iPhone 12 Pro ou du Samsung A 50.

Si vous souhaitez essayer des coques prévues pour ces modèles, nous vous conseillons de vous rendre en boutique de téléphonie avec les mesures suivantes : largeur 6,7 cm et longueur 14,5 cm. Cela vous permettra de tester directement sur place et de vérifier la compatibilité avant tout achat.

Où trouver un câble/chargeur USB-C compatible avec The Phone ?

Pour commander un chargeur compatible The Phone, rendez-vous directement sur le site de notre réparateur agréé GEEK33.

Pendant combien de temps The Phone est-il garanti ?

The Phone est couvert par une garantie d'une durée de validité de deux ans à compter de la réception de votre appareil. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos CGV ici.

Commande & livraison

How can I be sure that children will not be able to access the Internet or social networks?

The Phone is based on an operating system developed by us that prohibits access to the Internet and social networks. There is NO way to exit our operating system on our The Phone, even for the geekiest of your youngsters 😊

Quels sont les délais de livraison de The Phone ?

Pour une livraison à domicile, les délais sont de 48h à 72h ouvrées. 3-6 jours en Point Relais. Nos partenaires font leur maximum pour respecter ce délai. Attention, pour les commandes à l'étranger, ce délai peut être prolongé. Pour une expédition au Royaume-Uni, les délais sont généralement de six jours ouvrés.

Is The Phone durable?

Yes, The Phone is designed to be rugged and durable, able to withstand daily use.

What type of SIM can be used on a The Phone?

The Phone is compatible with nano-SIM type SIM cards, like most modern smartphones.

What is the operating system of The Phone?

The Phone uses our own proprietary operating system, providing a smooth and secure user experience.